Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 17:38

Le premier jour: 104 km

L'équipe technique (Isis, Pulp) est fin prête mais pour que ces premiers tours de roue en entrainent plein d'autres, Isis et Pulp se sont octroyés les services d'un couple de psy éminents spécialistes bronzés de L'E.P.O.

Le 02/08/2007 à 7h00, les quatre membres du team expédient Otis, son vélo et sa carte sur la piste cyclable. Peuchère, impossible de reculer. Il retrouve alors les minucules routes dans la campagne de la Farlède puis la vallée de Sauvebonne moins rigolote. Sur le plateau après La Roquebrussanne, le Var authentique pointe le bout de son museau et même davantage. Tourves puis Saint-Maximin pour une halte devant la terrasse d'un bar à l'heure du café. Belle tirée jusqu'à Barjols très animé. Le rencard avec le staff se situe à Varages et son cloché doré qu'Otis découvre un peu plus tard sous un ciel ébène. Quelques gouttes de pluie pour l'espoir! Pique-nique, relaxation avec les psy, aux revoirs (les psy regagnent leur 52 natal pour y fêter une 52) puis grand plateau sur un plateau déversant progressivement vers le lit du Verdon. Les courbatures et autres raideurs annoncent l'arrivée proche. Par chance, la gérante du camping nous dégote une petite tâche herbeuse.

La pluie s'invite encore quelques minutes mais bientôt tout est prêt. Bain réparateur puis visite de la cité thermale et de ses bains romains enquillés dans la roche.

 

 

 

Rencontre avec un hollandais francophile en provenance d'Amsterdam et à destination de Rome en traversant sur son vélo et en autonomie totale, lui, routes les cités ayant un lien étroit avec l'Europe (Schengen, Maastricht, Strasbourg...). Echanges de conseils de trajets dans les deux directions: respect!

(La Garde, la Farlède, Sollies-ville, Sollies-pont, Belgentier, Méounes, La Roquebrussanne, Tourves, Saint-Maximin, Brue-Auriac, Barjols, Varages, La verdière, Saint Julien le Montagné, Gréoux les bains)

Partager cet article
Repost0

commentaires