Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2006 7 30 /07 /juillet /2006 18:35

 Qu'on l'attende, qu'on l'espère, qu'on la redoute ou qu'on la déteste, elle réussit toujours son effet de surprise et nous tombe dessus un beau matin comme s'abat la buse sur le mulot étourdi. Cette année encore, bingo! La châleur a pris ses quartiers et dès l'aube, les 25°C assomment le baille-coeur. Au fait, ce dernier change de canasson. Pourquoi? Ici, pratiquement pas de pluie depuis janvier, forêts fermées, normal si l'on veut réduire le désastre dans les pinèdes. Le VTT est remplace par l'étalon de route: toujours deux roues et des pédales. Pas d'ostracisme à la con, de maillots surchargés de boissons maléfiques, de compagnies d'assurance...

Seulement l'idée plantée en janvier d'un brevet des 100 km, a germé au printemps et une date est inscrite: le premier juillet. D'où cette formidable introduction! et impossible de reculer. Le bouche à bouche fonctionne bien dans le sud et une palanquée de petits jeunes se portent volontaires malgré ou à cause des recommandations de Narnja.

La boucle à tricoter: Le Pradet, La Crau, Pierrefeu, Col de Babaou, Bormes, la Londe et retour.

Narnja ne craint pas le chaud!

Déjà au point de rendez-vous, les trois nouveaux sont à la bourre! Vincent, le judoka de 90 kg, s'amène juste avant que je prenne la pigne, passe des coups de fil à ses potes qui prendront l'avion en route. Sur le parking de la Crau, dégun! 10 minutes à piaffer jusqu'à l'arrivée des rookies. Ils ont dû encore tiré sur l'élastique au lieu de bouffer des pâtes. Les gonzes se chargent d'un barda à tuer un âne: Ipod, 50 litres d'eau, 20 canettes de c'te merde sucrée...Les pneus s'esquichent mais les gaziers assurent: "c'est bon!"

Après vingt minutes, la balise Argos ne les repère même plus. Jean-Jacques, M.Narnja lui les retrouve au pied de Pierrefeu. Les autres qui prennent racine en haut poursuivent avec Isa et Marc, qui se joignent au peloton jusqu'à la route de Babaou à l'entrée de Collo. Vieux couple encore très vert mais plutôt du soir que du matin. Reconstitution du groupe et des forces et JJ continue son boulot de chien des Pyrénnées. Le pauvre. Enfin la montée sous les chataigniers!

Isa branche Pierrot

 

Judo, vélo, dodo

 

 

 

 

Marc et sa nouvelle Porsche

Certains (e) se prennent pour Bahamontes, ou Pantani et attaquent le col comme des dératés. Groupés pendant les parcours de liaison, à la pédale dans les côtes: consigne respectée. Narnja renvoie Lio à son tricycle et se permet de partir en quête des moins gaillards. Si le compte est bon, 3 montées à son actif: faudrait lui shunter les accus!

L'heure tourne et les brebis égarées ne se pointent toujours pas. Le goudron commence à fondre. Isa et Marc s'en retournent au lit et par tel nous informent du calvaire des deux jeunots. Le soleil tabasse déjà: les mollets agiles descendent sur Bormes, Lio et Rud "font la descente" seul point faiblard de Narnja. JJ attend encore  et prend au plus court par Gratte-Loup. 45' plus tard, le groupe se soude enfin maisles  Bouvard et Pecuchet du vélo sont rétamés, décalqués...ce putain de portable sort son argument massue "dans les cas..." et un papa complaisant et sympa vient les récupérer.

Retour à la queue leu leu vers le départ avec le scribe au bord du vomi: 60°C dans le casque. La glacière a bien accompli son boulot et les langues soudées depuis bien longtemps sur les palais, reprennent goût à la vie.

Diplômes distribués dès la rentrée

Tristesse car pas de photos de ces deux gaillards qui, malgré leurgros barda, ont poussé au delà de leurs limites. Si photos d'eux il y a, faudra les épingler

Partager cet article
Repost0

commentaires